Trappeurs de rien

Croquette le trappeur, « pisteur infaillible », « chasseur mythique », « légende du Grand Nord » et ses amis, partent à « La chasse aux papillons » dans un 4e tome venant tout juste de sortir en librairie.

Cette récente série destinée aux 5-7 ans a tout pour plaire : scénarisée par Pog et illustrée par Thomas Priou, elle nous entraîne au cœur du Grand Nord canadien. Des albums, au scénario simple rehaussé de dessins tout en rondeurs et mis en couleur par Johann Corgié, offrent des histoires que les enfants pourront lire sans difficulté.
Croquette le poussin-trappeur est accompagné de Georgie le crocodile et Mike le chien. Le trio part à la chasse aux caribous, mais les amis se révèlent finalement de bien piètres chasseurs, car il ne veulent pas tuer d’animaux.
Le trio s’essaye à la pêche sans beaucoup plus de succès dans le tome 2 et part à la recherche de leur compagnon Coco le perroquet dans le tome 3.
Cette série très agréable à lire, pour les premières lectures, est à suivre avec attention !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.