Jamais

Il y a des bandes dessinées que l'on repose une fois achevées avec un « Ah oui ! quand même ! » de satisfaction.
Sur les bords d'une falaise normande surplombant la mer, vit Madeleine, une vieille dame de 95 ans, aussi aveugle qu'entêtée. Elle partage son existence routinière avec Balthazar son chat obèse... Pourtant, cette routine se trouve malmenée par les éléments, la falaise sur laquelle est construite sa demeure, se voit grignotée, année après année par la mer et ses colères. Madeleine ne semble pas percevoir le danger et ne veut en aucun cas écouter ceux qui souhaitent la déménager, au regard du péril imminent qui la menace. Cette maison, son cocon, son refuge, elle y conserve tous ses souvenirs d'une période heureuse où son mari Jules était encore de ce monde. Jamais elle n'en partira !
Les manigances du Maire de Trousmenil pour exproprier Madeleine, les pompiers venus en renfort et une tempête dantesque qui se prépare... La maison sur la falaise tiendra t-elle ?
Une magnifique histoire de Bruno Duhamel, avec des personnages attachants et sensibles, des dialogues ciselés qui font osciller le récit entre humour et gravité. Un vrai coup de cœur pour cette obstinée de Madeleine, plus forte que la nature !!!

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.