L'A révolution

Averamiane, tyran autoproclamé fait régner la terreur dans un pays qui pourrait être le reflet de certains territoires de notre propre monde. Une poignée d'opposants composée de quatre adolescents, Luana, Miguel, Alex et Antoine décident de mener un combat par la non-violence contre cette dictature militaire. Leur arme sera le « verbe ». Sans dévoiler la trame de ce récit, on peut toutefois révéler que cette dystopie destinée aux adolescents fonctionne admirablement, entre un dessin clair et fluide signé d'Ohazar et un scénario prenant de Jean-Christophe Tixier, « l'A révolution » est une pierre supplémentaire dans la construction de l'adulte de demain et la lutte contre tous les totalitarismes.
Paru aux éditions Michel Lafon en avril dernier, « l'A révolution » est un album à mettre dans toutes les bibliothèques, pour les jeunes lecteurs à partir de 12 ans.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.