Vivez une expérience de lecture inédite avec Phallaina, la première « bande défilée » numérique à découvrir gratuitement sur smartphones et tablettes.

Phallaina

 

Phallaina raconte l’histoire d’Audrey, une jeune femme sujette à des hallucinations dans lesquelles nagent poissons et baleines. Un neurologue lui découvre un physeter, une anomalie cérébrale qui lui permet de rester longtemps en apnée. Commence alors le récit intime d’une transformation personnelle, entre sciences cognitives et mythologie.

 

 

Cette œuvre numérique de Marietta Ren nous offre une nouvelle expérience de lecture. Les cases disparaissent, la BD est à faire défiler horizontalement avec le doigt sur son smartphone ou sa tablette. Accompagnée d’une création sonore originale et d’un effet visuel de profondeur en mouvement (parallaxe), l’immersion est totale dans cet univers poétique en noir et blanc.

Cette « bande défilée » réalisée en 2016, a été produite par le studio Small Bang et France Télévisions. Entre BD et dessin animé, elle trouve ses origines dans le travail d’illustration (Je suis deux, livre d’art publié en 2010 aux éditions Ankama) et d’animation (comme les films Ernest et Célestine, 2012 ou Avril et le monde truqué, 2015) de Marietta Ren.

 

 Téléchargez gratuitement cette application disponible sur Android ou iOS.