Adapté du roman graphique de François Olislaeger, Écolilalala est un joli conte écologique pour petits et grands, mêlant dessin et musique classique.

"Ecolila" de François Olislaeger

 

 

Dans son roman graphique Écolila (Actes Sud BD, 2019), François Olislaeger s’adresse à sa fille, Lila, 5 ans. Il s’inspire de leurs promenades dans le parc de Mexico, de leurs conversations sur la nature qui les entoure et sur le rapport que l’homme entretien avec elle. L’auteur pose ainsi la question de la transmission à nos enfants du « sentiment de nature ». Ce récit intime en noir et blanc ponctué de touches de couleurs est une « fable écologique à l’usage de l’amour d’un père pour sa fille ».

 

 

 

Écolilalala est l’adaptation du roman graphique en BD concert.

Pensé pour le jeune public, il a été produit par Radio France et donné à l’Auditorium de la Maison de la Radio le 19 octobre 2019. Dans ce concert-dessiné, les dessins de François Olislaeger, projetés sur un écran, s’animent et se mêlent à ceux qu’il réalise en direct. La musique classique interprétée par l’Orchestre National de France et les discussions enregistrées de Lila et de son papa transportent le spectateur dans la narration.

Un moment de poésie à partager avec son enfant pour préparer le monde de demain.

 

 

Découvrez Écolilalala sur le site internet de Lumni, une heure de BD concert découpé en 9 épisodes. A partir de 5 ans.

 

Et pour continuer à sensibiliser vos enfants à la nature, rendez-vous sur Médialandes avec les BD La famille Blaireau-Renard, Fleur de Bambou et Hubert Reeves nous explique.