A vous de choisir

Comme chaque année, la Médiathèque départementale des Landes vous propose des nouveautés parmi ses outils d'animation, qu’elles relèvent des rubriques « expositions », « valises », « jeux », « matériel d’animation ».

art recup et land art

conte tissu cocotte qui tip tap top Energies positives

attrape reveurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des contes en tissu (« La Cocotte qui tape-tip-top » ou « Petit escargot ») au tablier à histoire (« Tiss’une histoire sur le printemps »), en passant par des expositions qui évoquent les enjeux de la société d’aujourd’hui en pleine mutation (telles « L’habitat responsable » et « Refuge »), vous trouverez dans la pluralité de ces offres de quoi satisfaire tous les publics et tous les âges.

 

Vous souhaitez porter un regard neuf sur des objets culturels réactualisés : « Vinyles 2.0 » et « Midi Minuit " vous attendent. Vous voudriez sonder vos rêves dans leurs plis les plus secrets : « L’attrape-rêveur » déploie ses capteurs vers vos audaces.

Maison tangible

Vous êtes sensible à l’art du recyclage et à l’art de la création avec des éléments naturels : « Art récup et land’art » recèle des trésors. Vous aimez les imagiers : " Comme une promenade " vous fait cheminer dans la douceur de ses illustrations.

Vous ne refuseriez pas de voir le monde qui vous entoure changer en fonction des déguisements que vous enfilez : « Myrmidon » vous ouvre la voie. Vous voudriez goûter de nouvelles saveurs : " Les cuisines du monde " vous proposent ses nombreux livres de recettes.

On pourrait citer les « Lectures picto-signées », le « Théâtre d’ombre », la mallette de six jeux " Au fil des jours " destinée à l'animation auprès des personnes âgées ou les jeux  de sensibilisation sur les " Handicaps", tant les propositions sont multiples.

 

A vous de faire vos choix. Tous ces éléments d’animation sont à votre disposition.

 

Une question, un projet n'hésitez pas à contacter Françoise Acamas, Wendy Descac ou Frédéric Sudupé

 

imagier promenade

petit théâtre anuki handicapsRefuge