Et si on jouait ?

 

 

L’ Ecole des loisirs s’est associé à l’éditeur Play Bac pour créer 3 jeux autour de l’univers de Claude Ponti, Stéphanie Blake et Solelad Bravi : incroyabillicieuse réussite !!

 

« Pouss’poussins » est un jeu de cartes accessible dès 5 ans : il s’agit pour l’enfant de choisir parmi les cartes dans sa main celle qui a un point commun avec une carte déjà posée. Par exemple, le poussin de sa carte a la même position (sur une patte, les mains dans le dos…) que le poussin de la carte précédente. Si l’enfant ne peut pas la poser, il en pioche une autre. Jeu facile à comprendre, d’une durée de 10 mn, de 2 à 4 joueurs, avec des variantes selon les âges. Le but du jeu est d’être le plus rapide et se débarrasser de toutes ses cartes.

Gigantorigolade assurée ! On retrouve dans ce jeu toute l’espièglerie et l’humour de Ponti.

« Mémo Rigolo » On retrouve Simon, le célèbre lapin de Stéphanie Blake. Un jeu de mémory où les joueurs doivent constituer des paires de cartes identiques. Le joueur qui possède le plus de paires a gagné. 2 niveaux de difficultés et quelques pièges, dès 3 ans, durée du jeu 15 mn environ.

« Domino des bruits », inspiré de l'excellent « Livre des bruits » de Soledad Bravi, à partir de 3 ans, de 2 à 4 joueurs et d'une durée de 15 mn.Un jeu ou tous les enfants jouent et gagnent ensemble...Deux images identiques posées et le joueur imite le bruit de l'animal, de l'objet représenté. Il a aussi la possibilité de mimer. Proposer avec le jeu le livre de Solelad Bravi pour plus d'inspiration.

Ces 3 jeux et l'ensemble des boîtes jeux de cette nouvelle collection sont à réserver dans notre fonds animation. Ils vous sont livrés par votre navette habituelle.

 

jeuxEL4 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.