Le Conte en tissu Le Machin

Le Conte en tissu est un tapis de lecture qui permet de faire des animations autour du livre jeunesse et de la tradition orale enfantine. La carpette (c’est le tapis !) représente donc un petit décor, les livres accompagnent la carpette.

Il y a aussi des petits éléments à bouger, des petites choses à soulever ou à ouvrir.. "Le Machin" est un album de Stéphane Servant et Cécile Bonbon paru aux éditions Didier Jeunesse. "Le Machin" s'adresse aux jeunes enfants.

Un jour, près du grand lac, Bobo l’éléphant ramasse un drôle de machin. Après l’avoir retourné dans tous les sens, il décrète qu’il s’agit d’un chapeau. Mais tout le monde n’est pas de cet avis ! Kiki l’alligator s’imagine que c’est une cape, Zaza la brebis, une belle jupe, Juju le canard, une écharpe jusqu’à la fourmi qui prend le machin pour une confortable couverture. L’arrivée d’un petit garçon tout nu, met fin à cette discussion animée. C’est d’une culotte qu’il s’agit !

Valeur d'assurance 1000 €.

Contenu

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.