La Malle Bidouille Kano : un ordinateur Do It Yourself pour les enfants

kanoCette malle Bidouille a été conçu par les ateliers de la Smalah de Saint Julien en Born.

Aussi simple à monter qu’un jeu de Lego ou de Mécano, l’ordinateur Kano Open Source permet à partir de 8 ans de « bidouiller ».

La cible de cet ordinateur ? "Tous ceux qui veulent créer avec la technologie - et pas seulement la consommer."

En seulement quelques étapes il est possible de découvrir le montage et la construction d’un ordinateur mais aussi et surtout de comprendre les langages de programmation et de s’initier au codage informatique avec le logiciel Scratch par exemple.

Avec plus de 150 heures de leçons créatives, il est possible de recréer le célèbre jeu de ping-pong, de faire son propre fond d’écran, dessiner ou imaginer son propre film d’animation.

 

Composition du kit : un écran, une carte mère Raspberry Pi, un clavier, un haut-parleur et quelques câbles.

Des livres et 8 fiches d’activités détaillées réalisées par les ateliers de la Smalah pour mener des ateliers d’une heure avec un jeune public.

 

 

-voir la fiche activité 1                         - voir la fiche activité 4             - voir la fiche de maintenance 1      

-voir la fiche activité 2                         - voir la fiche activité 5             - voir la fiche de maintenance 2

-voir la fiche activité 3                                                                      - voir la fiche de rangement

     -

Valeur d'assurance 1500 €.

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.