La Malle Bidouille Makey-Makey : un kit d’invention pour tous

makeymakeycontentsCette malle Bidouille a été conçue par les ateliers de la Smalah de Saint Julien en Born

Makey Makey est un « jouet » électronique qui contrairement aux apparences ne nécessite aucune connaissance technique !

Inventé par deux étudiants américains, il permet de connecter de nombreux objets de tous les jours (conducteurs tels que fruits et légumes, pâte à modeler, objets métalliques, liquides, corps humain,…) et de les transformer en « manette de contrôle ».

 

À l'aide d'une carte de circuit imprimé Arduino, de pinces crocodiles et d'un câble USB, le jouet utilise des signaux électriques en boucle fermée pour envoyer à l’ordinateur un signal et de l’associer à un son ou une directive.

L’utilisation très simple permet toutes les audaces et créations comme le démontre cette vidéo ou l’on peut voir un piano banane, de la peinture musicale, une manette en pâte à modeler pour jouer à Mario ou une borne d’écoute de livres en papier d’aluminium.

 

 

 

Composition du kit : 1 ordinateur, 1 carte Makey Makey,1 câble mini-USB,1 pack de prises crocodiles,1 pack de câbles de raccordement, divers accessoires

Des livres et 7 fiches d’activités détaillées réalisées par les ateliers de la Smalah pour mener des ateliers d’une heure avec un jeune public.

-voir la fiche activité 1                        - voir la fiche activité 4                - voir la fiche activité 7            

-voir la fiche activité 2                        - voir la fiche activité 5

-voir la fiche activité 3                       - voir la fiche activité 6

 

 Valeur d'assurance 1500 €.

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.