Inauguration de la Médiathèque de Messanges

messanges3La commune de Messanges, consciente de l'exiguïté des locaux de son ancienne bibliothèque, a souhaité créer une nouvelle médiathèque dans un projet plus vaste de centre inter-générationnel. L'ancienne caserne des pompiers désaffectée s'est transformée en un lieu de rencontres et d'échanges autour du livre et de l'animation culturelle.

messanges2L'équipement, qui a ouvert ses portes le 4 juillet 2011 dans un local moderne de 90 m2 propose livres, DVD et accès à Internet. 2600 livres , DVD, livres lus ont été mis à disposition de la commune en amont de l'ouverture, afin de proposer une offre très large et diversifiée pouvant répondre aux besoins de tous les publics. Un accueil particulier est réservé aux jeunes et aux personnes âgées dont les locaux sont contigus à la bibliothèque. En terme d'impact, le nouvel équipement rencontre un vif succès auprès du public portant le nombre des lecteurs de 100 à plus de 400 en quelques mois. Les locaux mais aussi les touristes se sont appropriés la médiathèque comme lieu culturel incontournable de la ville.

Des locaux plus vastes permettent de proposer des accueils de classes dans de meilleures conditions et des animations régulières et en direction de tous les publics. Une salariée à mi-temps et une équipe de bénévoles motivées assure le fonctionnement du nouvel équipement.messanges1

C'est dans le cadre des fêtes communales que ce nouvel équipement a été inauguré le samedi 19 novembre 2011 sous un soleil quasi estival.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.