Inauguration de la médiathèque de Mézos

Ouverte au public depuis le 6 juillet 2015, la médiathèque a été inaugurée le samedi 3 octobre 2015  à 11 h en présence  d'un public nombreux et d'élus locaux. Il a été rappelé l'importance d'un tel lieu culturel au sein de petites communes rurales qui joue un rôle fondamental :  lieu de découverte, d'ouverture au monde,  lieu où le lien social et la convivialité sont les maîtres mots. Cette inauguration officielle s'inscrivait dans un programme plus vaste de journée portes ouvertes où les mézossais pouvaient venir s'approprier ce nouvel espace.

 

Dès 10 h, l'équipe des bénévoles ont accueilli les lecteurs autour d'une exposition de l'Ecole des Loisirs sur le thème de "La fabrication d'un livre" et d'une présentation des livres acquis dans le cadre de la rentrée littéraire. Pour démarrer cette riche journée, les bibliothécaires avaient procédé à un "cross-booking" dans divers lieux stratégiques de la commune. Les livres ramenés à la médiathèque donnaient droit à une inscription gratuite pour les adultes ou à une bande dessinée pour le public jeunesse, une manière chaleureuse d'accueillir de nouveaux lecteurs. 

 

La journée fût ponctuée de moments d'animation variée.

 

En fil rouge musical toute au long des heures,  "Nono la manivelle" et son orgue de barbarie a enchanté les jeunes et moins jeunes au son de chansons anciennes de notre répertoire.mezos orgue

 

 

mezos spectacle

 

Isabelle Loubère de la Compagnie du "Parler Noir", quant à elle,  a emmené le public dans l'univers merveilleux des Contes et chants de la Lande tandis que les enfants pouvaient participer à  des jeux autour du thème "Loups garous". 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.