La Commune de Castets dans les Landes, située sur l’axe Bordeaux-Bayonne, recrute un apprenti préparant une licence pro « Bibliothécaire » ou une licence pro « Médiation par le jeu et gestion de ludothèques ».

Poste à pourvoir le 01er août ou le 01er septembre 2020

 

Circuit du document : suivi et réception des commandes, achats en librairie et autres fournisseurs, veille documentaire, catalogue, bulletinage des périodiques, équipement (réparation des documents…), rangement, vérification des jeux, reclassement, désherbage.

Accueil des publics : inscriptions des adhérents, prêt-retour, renseignements et aide à la recherche documentaire, médiation des jeux de société et jeux vidéo, organisation des soirées « jeux »et d’une « fête du jeu », d’animations, de spectacles et d’événements culturels

Accueil des groupes : relais assistantes maternelles et bébés lecteur, classes scolaires, centre de loisirs, maison des jeunes, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. institut médico-éducatifs 

Projets d’équipes : participation à l’action culturelle, la communication, l’accueil du public lors des animations, partenariats avec les structures culturelles et sociales et liens avec le réseau (médiathèque départementale des Landes, Cinéma Le Kursaal, École de musique, de peinture, de photographie, de danse, d’apprentissage des langues…)

Profil demandé

DUT Métiers du livre, DU Gestion et Animation de Ludothèque ou autre Bac plus 2 spécialité en rapport avec le profil

Bon niveau de culture générale

Maîtrise de l’outil informatique, connaissance logiciel Orphée appréciée

Adaptabilité et autonomie : petite structure, petite équipe, polyvalence nécessaire

Capacité à travailler en transversalité et en équipe

Bon relationnel avec tous les publics

L’apprenti pourra également se voir confier une mission spécifique liée aux besoins du service, ou liée à ses compétences ou ses intérêts.

Il aura la possibilité de mener des actions de valorisation des fonds.

L’apprenti devra avoir les bases des tâches bibliothéconomiques, il devra les mettre en pratique dans la gestion quotidienne d’une ludo-médiathèque

CV + lettre de motivation à envoyer à :

Philippe MOUHEL

Maire de Castets

Hôtel de ville

40. place Edouard Laudouat

40260 Castets

Ou directement sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.