Inauguration de Boos

Le samedi 2 mars 2013, Monsieur Alain Dupau, maire de Boos, a accueilli Messieurs Serge Jacob, Sous-Préfet, Henri Emmanuelli, Député, Président du Conseil Général des Landes, Bernard Subsol, Conseiller Général et Joël Goyheneix, Président de la Communauté de communes du Pays Tarusate en présence de nombreux bossiens, pour l’inauguration de la bibliothèque-garderie communale.

Après la traditionnelle coupe du cordon bleu, blanc, rouge, un petit film réalisé par l’association culturelle retrace l’historique de la réalisation. De la fermeture de l’école en 1992, à la création de la garderie en 1995, du point lecture de la médiathèque départementale à l’ouverture aujourd’hui de cette bibliothèque-garderie riche de 1600 ouvrages.

Dans leurs discours, les élus rappellent les actions de l’association culturelle dans ce village le plus jeune de la communauté de communes, précisent l’accès au public des nouvelles technologies et de la récente médiathèque numérique, se félicitent de l’aide des collectivités dans la mise en œuvre de ce beau projet.

La cérémonie se termine par un vin d’honneur offert par la municipalité de Boos.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.