Inauguration de la médiathèque de Lesgor

Lesgor

lou carriou inauguration 2013 juin 14 024

Le 14 juin 2013, Monsieur Postis, maire de Lesgor a accueilli Messieurs Subsol, Goyheneix, Broquères, Conseillers généraux, de nombreux maires des communes environnantes pour l'inauguration de la nouvelle médiathèque communale "Lou Carriou".

Elle occupe une ancienne maison à colombages début du 19ème siècle et s'inscrit dans un projet de multi-services comprenant également un bar/épicerie.

Cet équipement d'un coût d'environ 400.000 €, conçu par l'architecte Claire Desqueyroux, offre une oeuvre architecturale remarquable, respectueuse des normes d'accessibilité et de sécurité.

La médiathèque d'une superficie de 60 M² sera ouverte 30 heures par semaine. Grâce à un fonds de 1200 documents, les 11 bénévoles accueilleront 75 enfants, notamment dans le cadre des temps d'accueil périscolaires (TAP), sans oublier le reste de la population.lou carriou juin 2013 006

Un bénévole organisera des sessions de formation aux nouvelles technologies.

Avant d'inviter le nombreux public présent autour d'un vin d'honneur, Monsieur le maire remercia le Conseil général pour son aide à l'investissement et la mise en oeuvre d'un tel équipement qui sera à la fois un lieu de vie, d'échanges, de réunions pour les associations au service de la population de Lesgor.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.