Après des études scientifiques et une carrière de sage-femme, Agnès Ledig a commencé l'écriture suite à un événement familial douloureux, la maladie de son fils. Cette expérience bouleversante a transformé son regard sur le monde et ses souffrances. De cette épreuve, est né un amour des autres, qui plaît tant à ses lecteurs.

Ainsi, très présent dans son métier médical, son verbe de vie, « prendre soin », s’inscrit désormais dans une dimension littéraire. Agnès Ledig développe une vraie philosophie de vie qui passe par le respect de soi-même afin de mieux respecter les autres. Par ailleurs, elle est depuis 2018, « Ambassadonneuse » auprès de l’Etablissement Français du Sang, mettant sa notoriété au service d’une grande cause.

Elle aborde dans ses livres des thèmes qui résonnent fortement en chacun de ses lecteurs : le deuil, l’attachement ou la séparation... En outre, sa manière de construire ses personnages, entre leur vécu, leur passé, leur relation aux autres est inédite, liant  le lecteur à l'évolution de ces derniers. Autrice également pour la jeunesse, et parce que la poésie tient une grande place dans sa sensibilité, elle écrit depuis peu des textes de chansons, des poèmes, pour raconter des histoires autrement, et toucher les cœurs en musique.

petite reine

Dans son huitième roman très personnel, intitulé "La toute petite reine", il est question d'un drame, un accident de voiture vécu par l'écrivaine  en 2015, mais aussi de résilience, d'effondrement personnel, de psychothérapie, de reconstruction de soi, de poésie, d'amour, de nature et de hasard. Un vrai feel good book, tant il est porteur d'espoir.

Ne manquez pas cette soirée littéraire pleine d'empathie ainsi que la séance de dédicaces avec la libraire La Rêverie d'Aire-sur-l'Adour 

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date