Véronique Ovaldé est écrit pour un public adulte et jeune. Autrice à l’œuvre singulière, elle entraîne le lecteur dans des mondes imaginaires, aux côtés d'héroïnes attachantes et combatives au moyen d'une narration qui casse les codes des contes traditionnels.

Connue comme "la reine du mot juste", elle est une autrice souvent récompensée et remarquée par la critique  : Et mon cœur transparent prix France Culture Télérama 2008, Ce que je sais de Rosa Candida Prix Renaudot des Lycéens, Grand Prix des lectrices de Elle 2009, Paloma et le vaste monde  Pépite du livre 2015, et enfin Fille en colère sur un banc de pierre Prix des Romancières 2023.

Dans ce dernier roman Fille en colère sur un banc de pierre, Véronique Ovaldé donne à lire une histoire de famille avec tout ce que cela comporte de jalousie, d'incompréhension, de trahison, de tromperie mais aussi d'amour...A travers le destin de quatre filles sur l'île sicilienne de Yatsa, elle ausculte les relations au sein d'une famille déchirée par la disparition de la petite dernière.

Un rendez-vous aux allures de conte avec l’autrice lauréate du Prix des Romancières 2023 !

La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces avec la librairie la Lanterne de Morcenx-la-Nouvelle

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date