Après plusieurs recueils de poésie, la notoriété et la reconnaissance de la critique arrivent avec la publication de ses premiers romans et ne se démentent pas au fil de son œuvre : Nos vies désaccordées (Prix Alain-Fournier, Prix national de l'Audiolecture), Noces de neige, Le dernier gardien d'Ellis Island (Prix de Littérature de l'Union européenne), L'ombre de nos nuits (Prix France Bleu/page des Libraires) ou Une femme en contre-jour, émouvant hommage à la photographe franco-américaine Vivian Maier, un génie anonyme.

Dans une langue épurée et poétique, au lyrisme maîtrisé, son travail d'écrivain interroge les passions humaines, la mémoire, l'identité, l'exil, les interdits sociaux, en cherchant les instants de basculement de nos vies et leurs lignes de faille. Sa plume est subtile et légère, elle vous enveloppe et vous prend doucement par la main en vous attirant irrésistiblement vers le haut de vous-même.

Un rendez-vous avec une autrice qui, avec un sens du romanesque et une plume aérienne, saura vous émouvoir de sa mélodie !

L'entrée est libre et gratuite dans la mesure des places disponibles.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date