Dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie du 16 au 24 mars 2019, la médiathèque du Pays Morcenais  propose aux nostalgiques, aux accros des accords ou   aux plus courageux de venir se mesurer aux dictées de.... Philippe Guillaumie.
Amoureux de la langue française s'il en est, Philippe Guillaumie, notre ancien correspondant Sud-Ouest, s'est déjà confronté aux affres de la dictée "façon Pivot" , en effet, il faisait partie des candidats aux demi-finales bordelaises des Dicos d'Or de 1993 (retrouvez ci-dessous  son récit dans un article de Sud-Ouest du 12 novembre 1993).
Le samedi 23 mars 2019, Philippe Guillaumie accueillera tous les volontaires dans la médiathèque de Morcenx-la-Nouvelle à partir de 17h.
 Au programme des réjouissances, deux textes et deux niveaux de difficulté: un prélude, accessible à tous, sera suivi d'une "supplique à l'intention de Monsieur Bernard Pivot" (qui s'adressera à un auditoire plus averti). Bien entendu les textes qui vous seront dictés sont ses propres créations.
Pas de mauvaises notes pour les participants, les corrections des textes seront mises à la disposition des participants dès la fin de l'exercice.
Pour ceux qui le souhaitent, les règles grammaticales pourront être rappelées autour du verre de l'amitié qui suivra.
Venez avec votre stylo, nous fournissons le papier!
Ouvert à tous!

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date