Exposition de peintures à l'huile d'une amie d'enfance de la bibliothécaire de Bougue salle Arlette Grenier à la médiathèque de Bougue du 7 Juin au 17 juillet 2019.

L'exposition se visite aux jours et horaires d'ouverture de la médiathèque,( à savoir, les mardi, mercredi et vendredi de 14h30 à 18h30)

Le vernissage aura lieu le vendredi 7 juin 2019 à 18h30.

 

Présentation d'Aline Lacoste par elle-même:

"60 ans. Dans la peinture depuis une vingtaine d’années. Des gribouillis en classe, quelques reproductions à l’adolescence. Un travail alimentaire, des enfants.Puis vers 40 ans, et après avoir testé les différentes techniques, ma préférence va à l’huile et au couteau.Des paysages, fleurs, quelques édifices. Un besoin de couleurs et de lâcher prise, de légèreté, d’évasion, de liberté aussi.Les seules règles sont les couleurs, l’harmonie, la vibration.

Tout démarre par un repérage de hasard au cours de sorties, visites ou bien marches routinières Il suffit d’un éclairage subtil, d’un élément insolite d’un détail qui me fait vibrer.Et c’est la photo, plusieurs clichés jamais satisfaisants car jamais à la hauteur de ce que l’œil perçoit au-delà de la vision. Et quelques, jours ou mois plus tard, c’est la place de la peinture.Une toile à la dimension, 2 ou 3 pinceaux et mon couteau favori. Des formes sur la toile, des touches de couleur. Une pâte, transparente ou chargée, onctueuse, liquide ou sèche. L’outil effleure ou s’attarde comme enraciné. Il se pose, revient, virevolte selon l’humeur, le résultat à atteindre, c’est une danse sans chorégraphie, un bruissement d’ailes ou une fanfare cacophonique.La main est déterminée ou hésitante, humaine. Rien n’est définitif, on peut revenir, c’est cool. Ce n’est peut-être pas le bon jour, l’accepter, ne pas renoncer. Et ce n’est jamais terminé.Mais ne pas s’éterniser, on n’est jamais dans le même trip d’une séance à l’autre."

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date